Quels sont les équipements indispensables pour le survivalisme ?

En cas de catastrophe nationale ou mondiale, il peut être assez difficile de survivre sans les matériels et équipements indispensables, qu’il s’agisse d’équipements de premiers secours ou de matériels de survie. Si jamais le cas se présente, vous serez plus à même d’y faire face en ayant pu rassembler au préalable tout le matériel nécessaire à la survie.

En quoi consiste le survivalisme ?

Comme personne ne peut être à l’abri du réchauffement climatique ou de la crise économique, il importe de comprendre la notion de survivalisme. Les survivalistes prennent le temps de planifier de manière beaucoup plus rationnelle leur survie. Le survivalisme fait référence à un ensemble de pratiques et d’un état d’esprit (toujours prévoir le pire). 

Cela peut vous intéresser : Pourquoi les femmes enceintes ont besoin de pratiquer les exercices sur le tapis Pilates ?

Les personnes intéressées par cette pratique ont pour objectif de pouvoir survivre sans l’aide de personne, dans une situation critique causée par des événements pouvant mettre la vie en danger. Les survivalistes sont capables de maintenir un niveau acceptable de confort et de sécurité, sachant que le concept de confort et de sécurité est propre à chacun.

Autrement dit, un survivaliste est une personne curieuse et débrouillarde et capable d’anticiper le pire, en se formant et en accumulant des équipements pour pouvoir tirer avantage de tous les éléments qui se présentent dans son environnement, afin de survivre.

Cela peut vous intéresser : Comment débuter le parapente ?

Sur https://survivalisme-boutique.fr/, vous trouverez tous les équipements nécessaires pour le survivalisme.

Les équipements d’un survivaliste

Comme chaque personne a ses propres façons de concevoir le confort et la sécurité, les équipements d’un survivaliste peut varier d’une personne à une autre. Toutefois, il y a des éléments essentiels incontournables tels que : 

  • Le couteau de survie
  • La boussole
  • La lampe de poche
  • Le briquet étanche
  • Les vêtements de survie
  • Des sacs à dos de survie
  • Une bouteille d’eau
  • Un réchaud de camping

Le couteau de survie peut servir pour couper du bois, préparer la nourriture, ouvrir des boîtes de conserves ou des emballages, etc. Optez pour un couteau équipé d’une lame en acier inoxydable de qualité et avec une poignée confortable. Avoir une boussole est important pour vous orienter et vous aider à trouver le chemin dans la nature. Une lampe de poche est très utile en cas de situation d’urgence comme une panne de courant ou un voyage de nuit en forêt.

En cas de coupure, d’égratignures ou de petites blessures, il vaut mieux avoir des kits de premiers secours avec soi. Un kit complet comprend généralement des pansements, des désinfectants, des compresses, etc.

Lors du choix de la bouteille d’eau, assurez-vous que celle-ci soit conçue en verre ou en métal et ne contienne aucun produit chimique nocif pour la santé. Les vêtements de survie sont spécialement conçus pour vous maintenir au chaud et vous protéger contre la pluie et les insectes. Il vaut mieux opter pour des modèles respirants, imperméables et coupe-vent. 

Enfin, le sac à dos de survie est indispensable pour transporter tous vos équipements et vos provisions. Tournez-vous vers des modèles robustes et confortables. La taille et le poids de votre sac de survie sont des critères importants à ne pas négliger lors du choix du modèle adapté. Assurez-vous que le sac dispose assez d’espace pour stocker toutes vos affaires.

CATEGORIES:

Actu