Gagner de la masse musculaire peut être une tâche difficile qui touche à de nombreux aspects de votre mode de vie, de votre routine d’exercice et de votre régime alimentaire.
Les trois domaines énumérés ci-dessus doivent être maîtrisés si vous souhaitez développer vos muscles. Votre régime alimentaire doit fournir l’énergie nécessaire pour maintenir l’intensité de vos exercices et les nutriments requis pour favoriser la croissance de nouveaux muscles. Votre mode de vie doit soutenir votre objectif de croissance musculaire en vous assurant que vous récupérez de manière appropriée.
A voir aussi : Gestion des odeurs corporelles : Comment ne pas puer quand on fait du sport ?
Manger pour prendre du muscle peut grever une partie importante de votre budget hebdomadaire en raison des dépenses alimentaires supplémentaires, surtout si vous essayez de manger des repas biologiques et de meilleure qualité. Voici quatre stratégies pour en avoir le plus possible pour votre argent tout en soulageant votre porte-monnaie.
En parallèle : Comment trouver et choisir votre coach sportif à Lille ?
1. Ignorer les variétés
Gardez toujours à l’esprit que le but de votre régime alimentaire est de compléter votre exercice, et non de vous offrir une nouvelle expérience gastronomique chaque soir. Si vous avez les ressources et l’énergie nécessaires pour préparer et cuisiner constamment des plats nouveaux et élégants à partir d’une gamme d’ingrédients inhabituels, c’est fantastique. Mais cette variété fait souvent grimper votre facture d’épicerie hebdomadaire.
La difficulté d’ajuster votre apport calorique et de suivre vos macronutriments lorsqu’il y a beaucoup de variabilité dans les régimes de musculation est une autre raison pour laquelle vous ne le voyez pas beaucoup. Sur l’ensemble de la semaine, essayez de maintenir un schéma similaire pour vos repas du matin. Vous avez un très bon plan alimentaire qui ne vous ruinera pas : des œufs et de l’avoine pour le petit-déjeuner, du poulet et du riz pour le déjeuner et le dîner, une boisson protéinée par-ci, une pomme et des amandes par-là !
Si vous avez le temps de cuisiner et de préparer quelque chose de différent au moment du souper et que vous recherchez un peu de variété et peut-être un dessert, allez-y. Comme je l’ai dit, il y a une certaine marge d’erreur lorsque vous essayez d’augmenter votre masse corporelle.
Varier les légumes verts et fibreux que vous consommez avec vos repas, comme les poivrons, les courgettes, les concombres, les épinards, les blettes, le chou frisé et autres, est un excellent moyen d’ajouter de la diversité à tous vos repas. Pendant la saison, tous ces aliments abordables et riches en nutriments apportent beaucoup de couleur et de diversité à votre alimentation pour un investissement minime. Si vous êtes à ce point fauché ou si vous ne vous souciez pas d’une plus grande diversité, c’est encore une fois du poulet et du riz pour le dîner.
2.Achetez en gros
Lorsque vous suivez un régime pour prendre du muscle, l’achat en gros est une méthode formidable pour économiser de l’argent si vous avez la place pour le congélateur et le placard. Si vous pouvez stocker du blanc de poulet désossé et sans peau dans votre congélateur et que vous le trouvez en solde à l’épicerie, achetez-le et économisez de l’argent. Il en va de même pour les aliments comme les haricots, le riz, les lentilles, le quinoa, les pâtes, les noix et les beurres de noix, les graines et d’autres articles qui ont naturellement une durée de conservation plus longue.
Faites des réserves et achetez en grandes quantités pour éviter de nuire inutilement à votre compte d’argent. Cela vous aidera à mieux utiliser l’espace supplémentaire des armoires et du congélateur.
3. Allez droit au but
Visitez le marché de producteurs de votre région ! En achetant directement à l’agriculteur au lieu de passer par une épicerie, vous pouvez réduire les prix supplémentaires associés à vos marchandises. En plus d’économiser de l’argent, acheter au marché de producteurs de votre quartier présente de nombreux autres avantages. Lorsque vous achetez des aliments sur votre marché de producteurs local, vous les recevez frais et denses en nutriments, et votre argent soutient le quartier plutôt qu’une société alimentaire mondiale massive.
En comparaison avec le magasin, vous pouvez acheter des produits frais, locaux et souvent biologiques sur un marché de producteurs pour littéralement quelques centimes sur le dollar. De même, les agriculteurs vendent des œufs frais, du bétail de première qualité et de la viande de porc à des prix réduits. Si vous avez un marché de producteurs à proximité, profitez-en. Votre compte bancaire et votre santé en profiteront grandement.
4. Addition
Les compléments alimentaires ne remplaceront jamais une alimentation réelle et de qualité. Mais cela ne veut pas dire qu’ils n’ont pas leur place dans un régime qui vise à développer les muscles. Sur votre facture d’épicerie, les sources de protéines sont souvent les produits les plus chers.
Vous pouvez avoir l’impression de devoir acheter un rein dans la rue lorsque vous consommez un gramme de protéines pour chaque kilo de poids corporel. Heureusement, il existe de nombreuses autres sources de protéines qui permettent de consommer suffisamment de protéines sans se tourner vers le marché noir.
Lorsque vous suivez un régime pour développer vos muscles, les compléments protéinés sont l’endroit où vous économiserez le plus d’argent. Choisissez une poudre de protéines qui a bon goût, qui se mélange bien et qui est facile à digérer. Si une protéine dérivée du lait vous perturbe l’estomac, essayez de passer à une protéine d’origine végétale ou cherchez-en une qui contient des enzymes pour faciliter la digestion.