Bien choisir son tapis de yoga en fonction de son lieu de pratique

Certes, le tapis de yoga permet de rendre les séances encore plus confortables. Toutefois, ce type de tapis est également adapté à d’autres exercices au sol ou pour faire du Pilates. Le fait qu’il soit antidérapant assure une meilleure stabilité lorsque vous réalisez certaines postures. Cet état assez rugueux du tapis de yoga vous donne une excellente adhérence, peu importe la posture que vous adoptez. Cependant, comme il existe une multiplicité de tapis sur le marché, il importe de faire le bon choix.

Le tapis de yoga adapté pour une séance à domicile

Pour ceux qui pratiquent le yoga chez eux, il est conseillé d’acquérir un tapis de yoga de qualité, lourd et épais. Par souci de confort, il vaut mieux opter pour des modèles avec une épaisseur de 4 à 6 mm. Pour les yogis plus avancés, ils peuvent choisir des tapis plus fins pour mieux travailler sur leurs postures d’équilibre. Au-delà d’une épaisseur de 6 mm, il est assez difficile de maintenir l’équilibre lors d’une séance de yoga. Un tapis d’une telle épaisseur entre plutôt dans la catégorie des tapis de sport ou de fitness. Cliquez ici pour plus d’infos sur tout les tapis de yoga

Sujet a lire : 5 avantages de l'exercice physique régulier

Le tapis de yoga adapté pour le yoga en studio

Si vous vous rendez souvent dans une salle de yoga, vous êtes donc amenés à transporter votre tapis avec vous. De ce fait, il vaut mieux se tourner vers un modèle pliable pour faciliter le transport. Certes, la majorité des studios de yoga propose des tapis de sol. Mais ces derniers ne sont pas souvent de bonne qualité. Sinon, munissez-vous d’un tapis qui se plie et se porte dans un petit sac. Cet accessoire peut faire office de « sur-couche » à placer sur le tapis du studio de yoga pour assurer l’hygiène de votre pratique. 

Le tapis de yoga adapté pour pratiquer le voyage

Le tapis de yoga pliable est adapté à ceux qui sont souvent en déplacement et qui cherchent le modèle idéal pour pratiquer le yoga en voyage. Il est à la fois pliable, léger et moins encombrant dans une valise contrairement au tapis de yoga classique. Sinon, vous pouvez toujours opter pour un tapis, si vous comptez vous rendre dans une salle de yoga, une fois arrivé à votre destination. 

A découvrir également : Anthony Joshua remporte la victoire spectaculaire contre Jermaine Franklin à Londres

Quoi qu’il en soit, il est vivement recommandé de se tourner vers un modèle éco-responsable pour préserver l’environnement et la planète. Actuellement, de plus en plus de fabricants mettent en vente des tapis de yoga fabriqués à partir de matières et fibres naturelles. Il existe aussi des modèles fabriqués à partir de caoutchouc naturel ou en liège, en toile de jute, en tissus de coton, en laine, etc. 

Le tapis de yoga en liège est un excellent choix pour les personnes qui ont tendance à transpirer des pieds et des mains. Le modèle en jute est souvent associé à du caoutchouc naturel, pour obtenir un tapis de yoga plus résistant, plus épais et plus ferme. 

Le tapis de yoga en tissus de coton a l’avantage d’être fabriqué à partir de fibres naturelles bio. Toutefois, ce type de tapis a tendance à ne pas adhérer aux mains et aux pieds, contrairement aux autres modèles. 

CATEGORIES:

Autre sport