Vous devez tenir compte de différents paramètres pour l’ouverture d’une salle de sport. Entre autres, il faut bien équiper l’établissement en l’agrémentant avec des équipements spécialisés. Voici une liste de matériel sportif qu’il est essentiel de trouver au sein d’une salle de gym.
Les bancs pour la musculation
Dans une salle de gym digne de ce nom, il est nécessaire de trouver un banc de musculation. Procurez-vous des bancs confortables et réglables. Square Gym propose une salle de sport à Mérignac où vous trouverez des bancs de musculation pour vos développés couchés. Avec des bancs réglables, il sera possible d’effectuer des exercices multiples comme le rowing avec des haltères, le travail des abdominaux et des triceps.
Lire également : Du VTT au vélo de ville : Trouvez votre allié sur deux roues
Pour les pratiquants qui soulèvent lourd, vous devez prévoir des bancs de musculation avec un repose-barre. Ces équipements sont des incontournables dans une salle de sport. Vous devez donc en acquérir à proportion que votre établissement sportif gagne en fréquentation.
Les tapis pour la course
Le tapis de course est l’appareil qui permet de brûler rapidement des calories, mais c’est aussi l’outil le plus populaire d’une salle de fitness. Ils sont faciles à utiliser et dénotent une grande convivialité quand ils sont placés les uns à côté des autres. Vous pouvez les utiliser pour la marche inclinée, le jogging et aussi le sprint.
A lire aussi : Comment le paddle peut-il transformer votre bien-être physique et mental ?
Certains modèles de tapis de course disposent de caractéristiques spéciales comme des compteurs de pas et des moniteurs de fréquence cardiaque. Les utilisateurs peuvent ainsi suivre l’évolution de leur condition physique.
Les poids et haltères allant de 0,5 à 50 kg
L’haltère est un équipement basique avec lequel on se muscle les membres supérieurs ou inférieurs. Il offre aux utilisateurs une grande liberté de mouvement et leur permet de travailler leur équilibre. Afin que vos haltères correspondent aux athlètes de tous les niveaux, vous devez vous en procurer de différents poids.
Dans votre arsenal, on doit pouvoir retrouver des poids de 10, 15 ou 40 kg. Bien que les haltères correspondent davantage aux athlètes avancés, des débutants pourront s’en servir grâce à la présence de poids léger. N’oubliez pas de prévoir des supports pour le rangement de vos instruments.
Des équipements pour le cardio
Il est judicieux d’inclure des machines de cardio en vue d’aider les pratiquants à atteindre leurs objectifs fitness. Ces équipements vont leur permettre de s’échauffer avant l’entraînement et de se détendre après les exercices. Les machines cardio les plus populaires sont le stepper, le rameur et le vélo elliptique. Le rameur est apprécié, parce qu’il permet d’entraîner tout le corps.
La machine fait travailler le cœur et la condition physique générale. Avec le vélo elliptique, les personnes âgées ou blessées pourront s’entraîner sans impact. L’appareil ne sollicite pas les articulations, ce qui protège le dos, les genoux et les chevilles.
Quand vous vous rendez dans une salle de gym, il est nécessaire d’y trouver au moins des bancs de musculation et des tapis de course. En plus de ces équipements, vous devez prévoir des haltères de poids différents ainsi que des machines pour le cardio. Vous pouvez opter pour un vélo elliptique ou un stepper.